|
aouimet
|
Mon nom est Annette OUIMET. Je viens du Québec, Canada. Mon ancêtre Jean Ouimet est venue de France, en 1659; de Vigny en Champagne. Nous avons appris que Vigny, qui n’existe plus aujourd’hui, était une petite commune aux abords de Rethel. Notre ancêtre ne devait pas savoir écrire car le notaire de cette époque, lors d’actes différents écrivit son nom Jean HOUYMET. Nos recherches en France avec ce nom ne nous ont jamais donné de fruits. Ce n’est que depuis quelques années qu’un généalogiste qui examinait l’acte de mariage de notre ancêtre remarqua la marque de notre ancêtre, qui ressemble à ceci: W. Depuis nous pensons que le nom de famille de notre ancêtre pourrait être Wimet, Wilmet, Vuilmet, Wuillemet ou autre dérivé. Ses parents étaient : Nicolas Ouimet et Pierette Nicaise. Est-ce que quelqu’un pourrait nous aider à résoudre ce mystère? Vérifier vos arbres généalogique! Nous avons entrepris des tests ADN, rien de concrêt encore. Il faudra attendre que pour plus de participants avec des noms de famille qui sonnent comme Ouimet. Merci pour votre intérêt.
|